Ski Nordique au Ballon d'Alsace

Sortie Ski Nordique

Ce mercredi 12 février 2014, nous sommes retournés faire du ski nordique au Ballon d’Alsace. Nous avons commencé par louer les skis, nous nous sommes mis en tenue et nous avons  fait la piste verte une nouvelle fois.

Il y avait beaucoup de monde et il faisait bon.

Quand on avait fini la piste verte, l’éducateur à demandé si nous voulions faire une petite descente. Certains ont accepté tandis que le reste allait à la voiture pour manger.

Après avoir fini de manger, nous sommes redescendus dans le calme.

Sortie du 05 Février 2014

Nous sommes partis au Ballon d'Alsace pour faire du ski nordique.

Il faisait très froid.

On a donc appris à freiner et à tenir en équilibre.

Ensuite, on est redescendu et on a rendu les skis puis on a mangé. Au départ il faisait beau mais en repartant, une petite tempête de neige a commencé.

On s'est bien amusé : on a fait des chutes au début mais notre éducateur nous a bien expliqués les gestes et on a réussi ensuite à se maintenir.

Sortie Ski Nordique au Ballon d'Alsace du 11/12/13

Nous sommes allés faire du ski nordique au Ballon d'Alsace mais par manque de matériel, nous n'avons pas pu en faire.

Donc, vu qu'il faisait bon (il y avait un bon climat sur place), nous sommes partis faire une randonnée.

Nous sommes allés au sommet et nous avons pu voir les Alpes suisses, les Alpes autrichiennes et les Alpes italiennes au loin.

Nous sommes ensuite redescendus et sommes allés manger puis on est rentré.

Sortie Ski Nordique au Ballon d'Alsace du 04/12/13

Nous sommes allés faire du ski nordique au Ballon d'Alsace.
Il faisait beau et la neige était bien présente déjà.

Après un échauffement, nous avons revu les gestes pour freiner et on a fait ce jour une piste verte.

Résumé du camp de ski nordique dans le Haut-Jura

Nous sommes d'abord allés louer les skis chez Michel Sport, puis nous sommes montés au chalet.

Une fois arrivés nous avons déposé les affaires dans les chambres du chalet puis avons fait nos lits.
Nous avons dormi 2 nuits au refuge du Berbois.

Nous avons très bien mangé et déjeuné.
Le lendemain, nous sommes partis le matin nous exercer au ski nordique: il y avait beaucoup de neige et les paysages étaient très beaux!

Puis le midi, nous avons mangé à un autre chalet. Et ensuite, nous sommes rentrés à notre chalet.

Le soir même, après mangé, nous sommes repartis skier la nuit à l'aide d'une lampe frontale.
Le 3ème jour, le jour du départ, nous sommes redescendus au camion pour ramener les skis chez Michel Sport, puis nous sommes repartis en direction de Montbéliard.

PROJET DE SKI NORDIQUE DANS LE HAUT-JURA

Le projet de camp de ski nordique se déroulera du lundi 11 février au mercredi 13 février 2013.
Il se déroulera à 2 endroits différents, nous nous rendrons au Prés D’haut à la Chapelle-des-bois  ainsi qu’à la Pesse au refuge du Berbois.

Le projet sera encadré par Roger Belperin et Francis Roy .

Le départ se fera le lundi 11 février à 10h30 devant la classe relais et le retour vers 16h30 le mercredi.
Pour le lundi il faudra prévoir un pique-nique  pour le midi.

Nouvelle sortie au Ballon d’Alsace

Ce mercredi, on est parti au ballon d’Alsace pour faire du ski de fond.

Il faisait beau, il y avait du soleil et beaucoup de neige. En fait, il y en avait tellement que les routes n’étaient pas bien dégagées et ça glissait pas mal.

Nous avons loué des skis, puis on s’est changé au même endroit (je suis tombé même tout de suite après avoir enfilé mes skis)

Les paysages étaient superbes.

On a fait une petit piste et après on est remonté au chalet pour manger puis nous sommes repartis en voiture.

Et sur le chemin du retour on a pu encore observer les  paysages, ils étaient vraiment magnifiques. C’était tout blanc.

Même si cela n’a pas duré longtemps, on a effectué une jolie petite ballade.

Mohcine

Ski Nordique au Ballon d'Alsace

Ce mercredi, nous sommes allés au Ballon d’Alsace pour faire du ski nordique.
Il  y avait de la neige partout.  Le paysage était superbe,  tout blanc et il ne faisait pas trop  froid.

De plus, la particularité de cette sortie est que nous étions apparemment  les premiers à ouvrir les pistes cette année !

On est monté en voiture tout en haut de la montagne on s’est arrêté vers un endroit pour louer des    skis puis on est allé nous changer et commencer à skier mais l’abri était fermé et on a du attendre qu'une personne vienne ouvrir.

Puis nous avons commencé à skier il y avait des surfaces plates et pas mal de descentes sur quelques-unes. Je suis même  tombé trois fois !

On est remonté pour aller manger et après nous avons repris la voiture pour rentrer.

Farouk

Randonnée au Ballon d'Alsace

Ce mercredi, nous sommes allés au ballon d’Alsace.
Il faisait beau : il y avait beaucoup de soleil, mais c’était un peu frais. Nous sommes arrivés dès le début au pont d’Alfeld.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers  la montagne qu’on a grimpé  pendant  une quarantaine de minutes. Presque toute la montée s’est faite à travers les bois.

C’était facile pour certains et difficile pour d’autres.
Une fois arrivés en haut, la vue était superbe !

Puis nous avons atteint  le chalet dans lequel nous avons mangé et nous sommes descendu en une vingtaine de minutes.

Et on est reparti en voiture en passant de l’autre coté de la montagne.

Cette randonnée était agréable même si c’était un peu fatiguant.

Mercredi 24 octobre 2012, il ne faisait pas beau et il faisait un peu froid. Je suis parti avec M. ROY et M. BELPERIN. Nous sommes allés à SOULCE-CERNAY visiter une grotte.

Le climat dans la grotte était différent. En effet, il faisait doux et M. BELPERIN nous apprend que la température est en fait constante toute l'année.

Nous avons vu des stalagmites et des stalagtites, et même ensuite une chauve-souris. Elle dort en fait pendant tout l'hiver.

Au retour, on est revenu à l'entrée de la grotte pour faire un feu.

Pour cela, on a ramassé du bois et on a mangé près du feu. Après le repas, nous sommes partis vers la petite chute d'eau.

Cette sortie m'a beaucoup plu parce que je n'avais jamais visité une grotte avant.

écrit par Mohcine

Sortie du 17 Octobre 2012 : randonnée au Ballon d'Alsace

Mercredi 17 octobre 2012, nous sommes partis au Ballon d'Alsace.
Il faisait beau et froid, et il y avait beaucoup de vent. On a marché pendant 2 heures dans les collines, puis on a traversé des forêts.

Les pentes étaient difficiles, mais on a quand même vu des traces de vaches et de sangliers.

Nous avons croisé des gens dans la montagne, c'était bien, ça m'a plu. On a déjeuné à midi.

Nous sommes rentrés vers 14 heures 20. Au retour, nous avions entendu des avions de chasse.

texte écrit par Mohcine

Nouveau blog pour l'année 2012/2013 !

Pour débuter cette nouvelle année scolaire 2012/2013, nous vous proposons un nouveau blog